Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Robinhood paie 29,75 millions de dollars pour mettre fin aux enquêtes du régulateur américain
information fournie par Reuters 08/03/2025 à 00:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les restrictions à l'échange d'actions "mèmes", paragraphe 5) par Jonathan Stempel

Robinhood Markets HOOD.O , la plateforme de trading en ligne, a accepté de payer 29,75 millions de dollars pour résoudre plusieurs enquêtes de l'Autorité de régulation de l'industrie financière sur ses pratiques de supervision et de conformité, y compris l'incapacité à répondre aux "drapeaux rouges" d'une mauvaise conduite potentielle.

L'organisme de réglementation du courtage a déclaré vendredi que Robinhood paiera une amende civile de 26 millions de dollars et 3,75 millions de dollars de restitution aux clients.

La FINRA a accusé Robinhood d'avoir violé de "nombreuses" règles, notamment de ne pas avoir mis en œuvre des programmes raisonnables de lutte contre le blanchiment d'argent qui l'ont amené à manquer des opérations suspectes ou non autorisées et des piratages de comptes clients.

Elle a également déclaré que Robinhood n'avait pas supervisé correctement les influenceurs des médias sociaux qui faisaient la promotion de l'entreprise, ou n'avait pas répondu à plusieurs avertissements concernant des retards dans le traitement des transactions.

La FINRA a déclaré que ce dernier problème s'est transformé en un problème "grave" en janvier 2021. À la fin du mois, Robinhood a restreint les transactions sur les actions "mèmes" telles que GameStop GME.N et AMC Entertainment Holdings AMC.N .

Des dédommagements seront accordés aux clients qui n'ont pas été informés de la pratique de Robinhood consistant à "coller" les ordres de marché, ce qui a conduit à l'annulation de certaines transactions et à leur réintroduction à des prix inférieurs.

Robinhood n'a ni admis ni nié avoir commis des actes répréhensibles en acceptant le règlement, et a déclaré avoir remédié aux problèmes, qui remontent à 2014.

La société basée à Menlo Park, en Californie, a mis de côté de l'argent pour couvrir le règlement en 2023 et 2024.

Erica Crosland, responsable de l'application de la réglementation et des enquêtes chez Robinhood, a déclaré que l'entreprise était heureuse d'accepter le règlement.

Robinhood a accepté en janvier de payer 45 millions de dollars d'amendes civiles pour régler les accusations de la Securities and Exchange Commission des États-Unis sur la tenue des registres, la déclaration des transactions et d'autres violations des règles.

Fondée en 2013, Robinhood s'est fait connaître pour ses transactions sans commission et pour permettre aux investisseurs d'échanger des crypto-monnaies.

Valeurs associées

3,120 USD NYSE 0,00%
23,225 USD NYSE 0,00%
99,5400 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Smartphone de nouvelle génération dans le magasin Huawei du quartier de Huangpu, à Shanghai, le 23 juin 2025. ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 16.07.2025 15:10 

    Le géant technologique Huawei a dominé au deuxième trimestre le marché des smartphones en Chine pour la première fois en plus de quatre ans, dépassant l'américain Apple et les concurrents locaux comme Xiaomi, selon le cabinet IDC basé au Etats-Unis. Basé à Shenzhen, ... Lire la suite

  • Le logo ASML sur la façade du siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 16.07.2025 14:59 

    (Zonebourse.com) - AlphaValue confirme son conseil ' Réduire ' sur le titre ASML avec un objectif de cours abaissé de 738 à 688 euros. L'analyste évoque notamment une prévision de croissance des ventes moins vigoureuse pour les exercices 2026 et 2027, en raison ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 14:53 

    La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a dépassé les attentes au deuxième trimestre grâce au bond de ses activités de conseils et de courtage, tandis que celles de gestion d'actifs et de fortune ont reculé, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué. Le ... Lire la suite

  • Le siège de Morgan Stanley à New York le 20 mars 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 14:52 

    La banque d'affaires américaines Morgan Stanley a annoncé mercredi des résultats dépassant les attentes au deuxième trimestre, portée par des revenus en hausse Entre avril et juin, l'établissement bancaire a réalisé un chiffre d'affaires de 16,79 milliards de dollars ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...